Nous avons assisté à l’avant première à Cannes de Money Monster

En passant Publié le Mis à jour le

« Avec ce genre de programme, vous suivez les conseils de types à l’abri derrière leurs bureaux et lorsque vous perdez tout ce que vous possédez, ils vous répondent que la Bourse n’est pas une science exacte .»   George Clooney
56ea739f-8056-4383-8edf-0db0bbfcc7c1
Quoi ?  Vous n’avez pas encore vu le dernier film de Jodie Foster ?  Cette américaine de 53 ans, qui parle si délicieusement le français, est bien « de la maison ».
Son premier grand rôle elle l’a à 13 ans dans un film d’anthologie ! Accrochez-vous  car c’est avec Robert De Niro dans un film de…..Martin Scorsese bien sûr :
 « TAXI DRIVER » !
Jodie Foster ce sont aussi deux Oscar (« LES ACCUSÉS » et « LE SILENCE DES AGNEAUX »).
MONEY MONSTER c’est aussi un casting 5 étoiles, deux des plus grandes stars d’Hollywood, Julia Roberts et George Clooney !
817f8520-96d8-45d8-a66f-fb7742581387
Leur complicité a beaucoup apporté au film : ils se sont donné la réplique dans quatre films.
« Nous avons réussi à  trouver le parfait équilibre entre nos personnages, avons travaillé nos scènes communes, cerné l’atmosphère et le rythme du film ».
d0aea08e-7ae0-4e7c-b796-237707f63947
Lee Gates (George Clooney) est une personnalité influente de la télévision new-yorkaise. Il anime l’émission financière Money Monster avec son style décalé et humoristique. Un jour, Kyle (Jack O’Connell) , un spectateur ayant perdu toutes ses économies en suivant les conseils de Lee, débarque sur le plateau de l’émission avec armes et explosifs et le prend en otage en direct devant des millions de téléspectateurs.
Mais l’émission continue à être diffusée en direct, l’audimat explose ainsi que la peur de l’équipe technique.
a821cc22-f138-43c1-93c0-8e0d75df185a
Une prise d’otage en guise d’acte désepéré par une victime de la société qui n’a plus rien à perdre, c’est là un schéma qui rappelera aux cinéphiles l’inoubliable « UN APRÈS-MIDI DE CHIEN » de Sidney Lumet avec, entre autres, Al Pacino en 1976.
l pleut !  Allez vous asseoir devant un grand écran….et si vous avez trop chaud parce que le soleil a fini par pointer le bout de son nez : les salles obscures sont climatisées !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s